Pourquoi la psychothérapie

Pourquoi la psychothérapie

Pourquoi la psychothérapie

Sous la direction de Tan Nguyen
Année: 2005
Nb Pages: 328
Format: 155 x 240 mm

Face à une demande sociale croissante, l’offre de soins psychothérapeutiques s’est considérablement développée. Il est donc devenu nécessaire de clarifier le rôle de chaque soignant et d’informer sur la nature du « travail sur soi » que propose la psychothérapie. Comment celle-ci se pratique ? Quelles sont les relations de la psychothérapie avec la psychiatrie, la psychanalyse ou la philosophie ? À quoi correspondent les diverses méthodes existantes ? Comment est réellement formé un psychothérapeute ?

Plus de détails

Prix reduit ! Prix reduit !

26,89 € TTC

28,30 € TTC

(remise de 5 %)


Fondements, méthodes, applications

Fédération Française de psychothérapie :

La FF2P regroupe 4 000 psychothérapeute répartis dans 60 organismes.

Préface de Serge Ginger et Michel Meignant

Face à une demande sociale croissante, l’offre de soins psychothérapeutiques s’est considérablement développée. En 2001, on a évalué à trois millions les personnes ayant suivi une psychothérapie ou une psychanalyse. La reconnaissance légale du titre de psychothérapeute est par ailleurs en cours. Il est donc devenu nécessaire de clarifier le rôle de chaque soignant et d’informer sur la nature du « travail sur soi » que propose la psychothérapie. Comment celle-ci se pratique ? Quelles sont les relations de la psychothérapie avec la psychiatrie, la psychanalyse ou la philosophie ? À quoi correspondent les diverses méthodes existantes ? Comment est réellement formé un psychothérapeute ? Toutes ces questions sont traitées dans cet ouvrage qui se veut un panorama didactique des concepts des principales méthodes et de leur champ d’application. En vingt-trois chapitres rédigés par d’éminents spécialistes – universitaires et praticiens – cet ouvrage propose un état complet de la psychothérapie actuelle. Il constitue un livre de référence clair et accessible, particulièrement destiné aux praticiens et aux étudiants du domaine.

Sommaire :

Avant propos. Les fondements. Les psychothérapies : unité, diversité, complexité. Le réél psychothérapique. Psychiatrie psychodynamique et psychothérapie. Les méthodes. L’analyse psycho-organique. L’analyse transactionnelle. L’approche

Séjours de Psychothérapie intensive

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

Panier  

(vide)
>