5 cas cliniques en psychopathologie de l'enfant

5 cas cliniques en psychopathologie de l'enfant

5 cas cliniques en psychopathologie de l'enfant

Les cas cliniques présentés dans cet ouvrage concernent plus particulièrement les troubles névrotiques de l'enfance, sans pour autant négliger les aspects plus archaïques du fonctionnement psychique. Pathologie de l'attachement, crise d'angoisse, phobies, tics, troubles du sommeil, syndrome de Tourette, antisocialité et hyperactivité sont, entre autres, interrogés.

Plus de détails

Prix reduit ! Prix reduit !

25,55 € TTC

26,90 € TTC

(remise de 5 %)


Les internautes ont aussi commandé :

Les cas cliniques présentés dans cet ouvrage concernent plus particulièrement les troubles névrotiques de l'enfance, sans pour autant négliger les aspects plus archaïques du fonctionnement psychique. Pathologie de l'attachement, crise d'angoisse, phobies, tics, troubles du sommeil, syndrome de Tourette, antisocialité et hyperactivité sont, entre autres, interrogés. Mais ces symptômes ne sont que la manifestation extérieure de la souffrance et demandent, pour être compris, à être rattachés à la dynamique psychique d'ensemble de l'enfant et de sa famille, autour du conflit œdipien sous toutes ses formes. L'auteur s'attache donc à montrer, pour chaque cas, le déroulement temporel de cette dynamique psychique, au cours du suivi psychothérapique et de ses aléas.

L'analyse est menée au plus près des vécus de chacun, grâce notamment à l'utilisation des médiations symboliques comme le jeu et le dessin libre. Le dernier cas porte plus spécifiquement sur l'ensemble d'une dynamique familiale au sein de laquelle chaque enfant a un rôle et une place propres qui sont bien spécifiés. Destiné aux étudiants de psychologie, cet ouvrage intéressera aussi les psychologues cliniciens ainsi que tous les professionnels, soignants et éducateurs, concernés par la moyenne enfance.

Formation en Psychopathologie Clinique

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

Panier  

(vide)
>