LA TEMPÉRANCE, ses objectifs

Elle a été crée pour :
-  Répondre aux besoins d’aide psychologique et existencielle de chacun, que ce soit dans le domaine personnel, relationnel et affectif, professionnel avec des méthodes reconnues (GESTALT, PNL...) par L’Association Européenne de Psychothérapie (EAP), dans le cadre de séjours intensifs de psychothérapie qui ont pour but de permettre de se libérer de difficultés psychologiques, de dépendances (Alcool, boulimie, tabac...) ou d’approfondir la "quête de l’Etre". Ces séjours (de 2 à 4 jours) qui permettent un accompagnement individualisé, en fonction de la demande de chacun sont vécus comme une "sorte de retraite" pour faire le point avec soi-même dans un cadre privilégié.

-  Donner les moyens d’effectuer une psychothérapie personnelle .

-  De se former en tant que psychothérapeute en acquérant une formation théorique (Psychopathologie...) et clinique (formation de Praticien PNL, Maître-Praticien, PNL et dépendances...) en tenant compte des critères définis par la Fédération Française de Psychothérapie [*] dont est membre LA TEMPÉRANCE.

-  De s’enrichir par la lecture d’ouvrages en rapport avec la PNL, la Psychopathologie, le développement personnel, la santé, la spiritualité (bouddhisme...).

-  De rester en contact grâce au bulletin LA TEMPÉRANCE qui reflète nos activités et publie des témoignages (Psychothérapie intensive, "En Finir avec les dépendances"...).

-  De créer des liens forts et constructifs à travers le "réseau" afin de permettre à ceux et à celles qui sont venu(e)s à LA TEMPÉRANCE de se rencontrer, d’enrichir mutuellement leurs connaissances en PNL -et dans d’autres domaines (développement personnel, etc.), de s’entraider et de progresser ensemble.

Pour en savoir plus www.temperance.com

AccueilAccueil

Panier